Icone du Brésil, Neymar fait son retour à Santos, le club qui l’a révélé au grand public.
Après une période difficile à Al-Hilal, en Arabie saoudite, Neymar (32 ans) a officiellement annoncé son retour à Santos, son club formateur, pour tenter de relancer sa carrière. Onze ans et demi après son départ pour le FC Barcelone, l’attaquant brésilien revient dans son club d’origine, où il avait fait ses premiers pas entre 2003 et 2013.
Son objectif principal est de retrouver du rythme et de la forme, avec en ligne de mire la prochaine Coupe du monde en 2026. Neymar s’est engagé pour une durée de six mois, espérant retrouver son meilleur niveau pour représenter à nouveau le Brésil sur la scène internationale.
Neymar explique son choix
« Salut tout le monde, j’ai l’impression de revenir dans le temps. Je suis ici avec mes amis et ma famille et ils m’ont aidé à écrire ce que je vous raconte. Ils connaissent déjà ma décision. Je vais en effet signer un contrat avec Santos, et je veux remercier mes fans à travers le monde, qui ont longtemps rêvé de ce moment. 12 années sont passées depuis mon départ, mais mon amour pour le club n’a jamais changé », peut-on lire dans la vidéo postée par l’ancien Parisien sur les réseaux sociaux.
« J’ai vécu de très bons moments à Riyad, l’Arabie saoudite m’a super bien reçu, comme ma famille et mes amis, et je serai là pour suivre leur Coupe du Monde 2034 (…) Mais maintenant, j’ai besoin de rejouer, et seul un club comme Santos pouvait me garantir l’amour dont j’ai besoin pour préparer mes futures grandes échéances, dans les années qui arrivent. Et vous tous, peu importe le club que vous supportez, avez conscience de ce que cela représente. J’espère que vous serez tous avec moi pour cette nouvelle étape de ma carrière. Je suis reconnaissant de tout votre soutien, même dans les moments les plus difficiles, et ils étaient nombreux dernièrement. Jouer au foot, faire ce que j’aime le plus dans ma vie, me rend heureux et je ne veux que ça. »
🤍🖤 🇧🇷 pic.twitter.com/iuZZ2ggE1J
— Neymar Jr (@neymarjr) January 30, 2025

