Toujours à la recherche d’un buteur pour la saison prochaine, le Barça pourrait bien passer à la vitesse supérieure dans le dossier Lautaro Martinez à en croire le directeur sportif des Blaugranas, Eric Abidal. Et ce n’est pas tout, Neymar est aussi dans les plans du Français.

Longtemps annoncé sur la piste d’un buteur pour l’hiver, le FC Barcelone s’est finalement de recruter le jeune Portugais Francisco Trincao (31 M€), qui débarquera en Catalogne la saison prochaine. Mais à en croire les propos d’Eric Abidal dans le Mundo Deportivo, les Blaugranas n’auraient pas abandonné la piste Lautaro Martinez, qui dispose pour l’instant d’une clause libératoire de 111 M€ à l’Inter. Reste à savoir si le Barça sera prêt à lâcher autant l’été prochain, surtout que le Parisien Neymar reste la cible prioritaire.

« Cela dépend de la planification, des passeports et de bien d’autres choses. L’important pour moi est l’aspect sportif, essayer d’avoir une équipe plus forte pour atteindre nos objectifs en tant que club. Mais avoir des joueurs talentueux comme Lautaro, Neymar ou d’autres serait toujours bon pour le club. Je ne vois pas cela comme impossible. Nous allons essayer de travailler pour cela », a expliqué Eric Abidal lors d’un entretien avec le quotidien espagnol.