Depuis plusieurs jours, Neymar semble être totalement devenu un joueur du PSG. Une excellente nouvelle pour les fans qui s’emballent déjà, au point de voir le Brésilien comme le nouveau capitaine du club.

Sur le plateau de la chaîne l’Equipe, Johan Micoud est revenu sur le changement d’attitude Neymar ces dernières semaines. Le Brésilien a fait part de son envie de s’inscrire dans le temps avec le PSG et l’idée d’un retour au FC Barcelone semble plus lointaine que jamais. L’ancien Bordelais est même prêt à voir Neymar avec le brassard de capitaine.

« Neymar capitaine du PSG, c’est une idée à creuser. Tu n’as pas forcément besoin de parler sur le terrain pour être capitaine, tu peux avoir quelqu’un qui parle peu mais qui s’exprime dans le vestiaire. Je ne pense pas que Lionel Messi crie sur le terrain avec le Barça. Ce serait une vraie responsabilité de confier à Neymar le brassard de capitaine pour qu’il emmène les autres avec lui. C’est une vraie idée, car globalement il porte déjà le PSG. Dans l’interview à France Football, c’est normal qu’il ne demande pas ce rôle et qu’il dise que Thiago Silva est un bon capitaine. Mais il dit que si on lui donne, il le prendra volontiers. »