En l’absence de Florian Thauvin, Dimitri Payet a repris les rênes d’une équipe de l’OM qu’il mène à la baguette, enchaînant succès sur succès. L’ancien de la maison Christophe Dugarry est tout simplement subjugué par le talent de ce numéro 10.

Absent le week-end dernier contre le SCO d’Angers, Dimitri Payet a énormément manqué à une équipe marseillaise en manque créativité qui a dû se contenter du point du nul au Vélodrome (0-0). Un argument de plus, s’il en fallait encore, qui démontre toute l’importance du Réunionnais dans l’effectif d’André Villas-Boas. Sur le plateau de RMC Sport, Christophe Dugarry est allé encore plus loin en le qualifiant de « génie du football ».

« Il est essentiel à cette équipe de l’OM. J’ai toujours eu une affinité particulière pour ce joueur car il est différent des autres. Après on est certainement en droit d’en attendre plus. La limite de dire qu’il n’est pas bon dans les grands matchs je l’entend, mais je pense qu’il avait vraiment le potentiel pour faire la différence à lui tout seul dans ce genre de rencontre  (…) Pour moi c’est un génie du football. Je le vois jouer, je vois ce qu’il sait faire avec un ballon. Techniquement il fait des choses que les autres ne font pas »