Soir de gala pour Memphis Depay, cauchemar pour Neymar !
Dans un duel des numéros 10 très attendu, le Néerlandais a éclipsé la star brésilienne en offrant une passe décisive magistrale et en menant Corinthians à la victoire face à Santos (2-1). Pendant que l’ancien Lyonnais régalait, Neymar, lui, a déçu pour son premier classico depuis son retour au Brésil.
Si le joueur de 33 ans a tenté de peser dans le jeu, il n’a jamais su véritablement inquiéter la défense adverse. Peu inspiré dans ses combinaisons, maladroit dans la finition, il a vu son unique occasion dangereuse repoussée par Hugo Souza. Pire encore, il est sorti sous les sifflets d’Itaquerão à la 68e minute. Un come-back qui tourne au cauchemar avec déjà trois matchs sans victoire (2 nuls, 1 défaite).
À l’inverse, Depay s’épanouit pleinement au Brésil ! Arrivé en septembre dernier, il enchaîne les performances de haut vol avec Corinthians (8 buts, 5 passes en 21 matchs). La star du soir, c’était bien lui. Neymar, lui, doit encore prouver qu’il peut redevenir le patron du football brésilien.

