Le marché des transferts se refermera le 2 septembre. Il reste donc une semaine aux deux grands d’Espagne pour finaliser leurs toutes dernières transactions.
Neymar n’est pas le seul cas sur la sellette. Pour James Rodriguez, Gareth Bale ou encore Christian Eriksen, les choses pourraient bouger lors des 7 derniers jours du mercato. Tour d’horizon des dossiers les plus chauds.
Neymar. Le Brésilien est entre le Barça, le Real Madrid, la Juventus… et le PSG ! Les blessures de Mbappé et Cavani viennent en effet considérablement accréditer la thèse d’une réintégration du joueur dans l’effectif de Thomas Tuchel. Mais tout peut encore bouger dans ce dossier. Au vu des rebondissements depuis le début de l’été, 7 jours, c’est très long !
Ivan Rakitic. Ces dernières années, le Croate a été l’un des joueurs les plus importants du Barça, notamment sous les ordres de Valverde. Mais le recrutement de De Jong a changé la donne. Rakitic n’entre plus dans les plans du club catalan cette saison. Un transfert à la Juventus est à l’étude.
James Rodriguez. Les rapports du Colombien avec Zinedine Zidane ont radicalement changé. Le joueur était parti au Bayern et son transfert définitif en Bavière semblait imminent. Mais le club allemand a recruté Philippe Coutinho et le Real Madrid souhaiterait désormais conserver James. Le Naples d’Ancelotti reste toutefois à l’affut.
Juan Miranda. L’ailier cherche une sortie sous la forme d’un prêt car sa présence dans l’équipe première du Barça semble impossible cette saison. Evoqué du côté de Marseille et de la Juventus, le joueur serait désormais plus proche de Schalke 04.
Keylor Navas. Le portier costaricien, confronté à la concurrence de Thibaut Courtois, est face à un dilemme. Zidane veut absolument le conserver, mais les offres pleuvent. Dernière en date : une offre de 15 millions d’euros du PSG, rejetée par le Real Madrid. Le gardien de but doit-il faire exécuter sa clause résolutoire de 20 millions pour retrouver sa liberté ? Réponse sous moins d’une semaine.
Gareth Bale. Tout l’été, le Real Madrid a cherché à le transférer. Mais trop cher, le Gallois n’a pas trouvé preneur. Alors il s’est accroché, et bien lui en a pris. A la faveur de la blessure d’Eden Hazard, il a retrouvé un statut de titulaire et du crédit aux yeux de Zinedine Zidane, qui veut désormais le conserver. Sauf à imaginer un départ vers le PSG dans le cadre d’un énorme deal pour Neymar, Bale ne bougera pas.
Christian Eriksen. Tottenham a tout fait pour le conserver, mais le Danois veut découvrir un nouveau championnat et a entamé ce qui ressemble fort à un bras de fer avec le club londonien. Le Real Madrid et l’Atlético sont très intéressés par le joueur, malgré une valeur de plus de 100 millions d’euros.

