Newcastle : Sandro Tonali enfin fixé sur son avenir !

Au cœur de la tourmente concernant l’affaire des paris sportifs, l’italien Sandro Tonali vient tout juste d’apprendre la décision de sa fédération.

Et comme annoncé depuis plusieurs jours, cette dernière a décidé de le suspendre 10 mois. Si le milieu de terrain de Newcastle doit encore attendre avant de savoir si l’UEFA compte étendre cette sanction à l’international, il est en revanche certain de rater l’Euro en cas de qualification de la Nazionale. En plus de ces dix mois hors des terrains, Tonali devra respecter un traitement anti-ludopathie et se rendre disponible pour 16 réunions en présentiel organisées par la Fédération italienne de football. Une décision qui a été annoncé ce matin par le président de la FIGC Gabriele Gravina.

Précisons néanmoins que cet accord doit à présent être approuvé par le parquet général des sports du comité olympique italien (CONI) puis sera transmis à l’UEFA qui décidera de l’extension internationale ou non de la mesure. En attendant, il semblerait bien que la saison de la recrue estivale des Magpies soit bel et bien terminée.