Accroché par Newcastle sur la pelouse du Parc des Princes (1-1), le PSG devra passer par les barrages en Ligue des champions.
Dominateur en première période mais beaucoup plus brouillon après la pause, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à Newcastle ce mercredi au Parc des Princes, lors de la dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Les Parisiens ont pourtant démarré très fort avec un penalty dès la première minute, mais Ousmane Dembélé a vu sa tentative repoussée par Nick Pope. Rapidement récompensé de sa domination, le PSG a finalement ouvert le score par Vitinha, auteur d’une frappe précise à l’entrée de la surface (8e). Maîtrisant largement les débats, Paris a cependant perdu de sa fluidité après la sortie sur blessure de Khvicha Kvaratskhelia… avant de se faire punir juste avant la pause sur un coup franc rapidement joué, conclu de la tête par Joe Willock (45e+2).
En seconde période, la machine parisienne se grippait encore davantage. Moins organisé, le PSG a laissé Newcastle reprendre confiance et se montrer plus dangereux. Barcola et Dembélé ont manqué plusieurs occasions de redonner l’avantage aux leurs, tandis que les Magpies frôlaient même la victoire, Barnes butant sur Safonov puis manquant le cadre dans le temps fort anglais. Incapable de reprendre le contrôle du match, Paris se contente finalement d’un nul frustrant qui le contraint à passer par les barrages pour poursuivre son parcours européen. Au rendez-vous, l’AS Monaco ou les Azerbaïdjanais du Qarabag FK.
Vitinha golazo in the #UCL. AGAIN. 🇵🇹🎩 pic.twitter.com/HJQzgakckV
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) January 28, 2026

