Les Magpies préparent déjà le prochain mercato estival. Dans leurs petits papiers, un talentueux belge de 21 ans évoluant au PSV Eindhoven, Johan Bakayoko.
Un futur grand de ce sport, il ne fait aucun doute. Johan Bakayoko s’est affirmé comme l’un des plus talentueux alliés de sa génération. Cette saison, il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues, le tout avec 10 buts marqués et 3 passes décisives délivrés. Rien que ça. Depuis qu’il a quitté la Belgique où il a été formé, le Belge monte les paliers avec le PSV Eindhoven et éclabousse l’Europe de sa classe. Résultat, Newcastle est prêt à faire des folies pour s’octroyer ses services. Une somme de 40 millions d’euros est notamment évoquée. Attention, la concurrence risque d’être rude.
Des clubs à la pelle
L’écurie de Premier League le sait, elle n’est pas seule sur le dossier du jeune allier. De nombreux clubs européens sont à l’affût mais les noms n’ont pas fuités. Newcastle a tout de même une longueur d’avance et le transfert aurait même pu avoir lieu cet hiver. Malheureusement, des petits problèmes financiers ont fait capoter le deal. Les Magpies reviendront à la charge cet été, en espérant plus de réussite cette fois-ci.