Sport.fr

Newcastle affaibli face au PSG lors de la dernière journée ?

Bruno Guimaraes (Newcastle United) - Photo by Icon Sport

À une semaine du choc décisif au Parc des Princes pour la dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-2026, Newcastle tremble.

La blessure de Bruno Guimarães, pilier des Magpies, pourrait offrir au PSG une aubaine inespérée dans cette bataille pour la qualification.

Alerte cheville : Guimarães, le capitaine en péril

Sorti sur civière à la 45e+3 minute lors de la victoire 3-0 de Newcastle contre le PSV Eindhoven mercredi soir, Bruno Guimarães a laissé ses coéquipiers et son coach dans l’incertitude totale. Touché à la cheville droite après un contact anodin, le Brésilien boitait bas et n’est pas revenu, un fait rare pour ce guerrier qui refuse d’abandonner le terrain. Eddie Howe, prudent mais inquiet, a confirmé une douleur accompagnée d’un gonflement : « Bruno ne sort jamais, cela nous préoccupe sérieusement », a-t-il lâché en conférence de presse. Les examens en cours pourraient l’éloigner jusqu’à mi-février, pile pour rater le 28 janvier à 21h.

Newcastle affaibli, Paris en embuscade !

Ce PSG-Newcastle s’annonce comme le match de la mort pour les Anglais, troisièmes avec 10 points après six journées, talonnés par Paris à 13 points mais obligés de l’emporter pour sécuriser leur Top 8. Sans Guimarães, maître à jouer et capitaine, les Magpies perdent leur boussole au milieu : 7 passes décisives et une présence irremplaçable en phase défensive. Du côté parisien, Luis Enrique savoure en silence cette « bonne nouvelle », alors que son équipe, boostée par 19 buts en phase de poules, prépare un Parc en ébullition. Historiquement, les confrontations passées (4-1 pour Newcastle à l’aller en 2023, 1-1 au retour) rappellent l’intensité, mais Paris a les dents longues cette fois.

Le PSG, fort de son Parc des Princes et d’une attaque revigorée malgré les critiques récentes, pourrait transformer cette faille anglaise en qualification directe. Newcastle paiera-t-il cash l’absence de son leader ? Le suspense est total jusqu’au verdict médical et au coup d’envoi.

Quitter la version mobile