Alors que tous les grands championnats sont toujours à l’arrêt à cause du coronavirus, le mercato estival s’approche de plus en plus vite. L’avenir des plus grands gardiens de la planète sera peut-être le feuilleton à suivre de près…

Entre les tensions à Chelsea entre Kepa et Lampard, les envies de départ de Marc-André ter Stegen ou tout récemment le refus de prolongation de Manuel Neuer avec le Bayern Munich… L’avenir des plus grands gardiens de but de la planète serait de plus en plus flou. Une grande valse pourrait donc s’amorcer dès cet été entre les plus grosses écuries du football mondial.

Le média allemand Sport Bild fait des Blues de Chelsea le favori numéro un pour récupérer le capitaine de la Mannschaft. Ils précisent tout de même que le Bayern Munich devrait revenir à la charge avec une nouvelle offre de prolongation dans les prochaines semaines, avant de le laisser filer en Angleterre. De son côté, le quotidien Sport révèle que le Bayern Munich aurait demandé à Marc-André ter Stegen de ne pas prolonger son bail au FC Barcelone. Pour rappel, le gardien de 27 ans est toujours en négociation avec le club Catalan. Il ne manque plus que la rumeur Kepa – déjà dans le viseur du Real Madrid – au Barça, et la boucle est bouclée. Gianluigi Donnarumma, David De Gea et André Onana risquent aussi d’animer le prochain mercato…