Sport.fr

Netflix va commercialiser la nouvelle chaîne de MediaPro

Jaume Roures, president de Mediapro

C’est un coup énorme que vient de réaliser le groupe Médiapro, nouveau détenteur des droits de la Ligue 1. A défaut de trouver un accord de distribution avec Canal+, le groupe catalan s’est entendu avec le géant Netflix.

On évoquait depuis quelques semaines un accord de distribution « original » avec un géant du Net. Il ne s’agira pas pour l’instant de Facebook, comme pressenti, mais de Netflix. Selon nos confrères de L’Equipe, la nouvelle chaîne « Téléfoot » sera commercialisée dans le cadre d’une offre packagée avec Netflix. On ignore à ce stade les détails de l’offre et la mécanique de la commercialisation, mais l’abonnement couplé entre la célèbre plateforme de films et séries et la nouvelle chaîne sportive pourrait être proposé à moins de 30 euros !

Une offre OTT crédible qui se passe de Canal + !

C’est une nouvelle qui pourrait bouleverser les équilibres dans le PAF. Mediapro peine à trouver des accords de distribution avec les principaux fournisseurs d’accès et avec Canal+, qui détient le quasi monopole du satellite en France. Mais grâce à cet accord avec Netflix, Téléfoot s’adresse à un marché plus grand encore en misant à fond sur l’OTT : la distribution 100% via internet.

Rappelons que Téléfoot diffusera la Ligue 1, la Ligue 2, mais aussi la Ligue des champions la saison prochaine, grâce à une accord de co-diffusion avec RMC. A partir de la saison suivante, la C1 sera diffusée par Canal + et beIN Sports.

Quitter la version mobile