Ce dimanche lors du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, des émissaires de la Juventus Turin étaient présents au Parc des Princes.

 

Le but, surveiller et superviser Adrien Rabiot côté Parisien. Justement ce dernier était suspendu pour la rencontre et pourtant le club a quand même envoyé des hommes en mission pour le prochain mercato. Oui, car hormis Adrien Rabiot, le club transalpin montre un intérêt pour trois joueurs de l’OL. Comme l’explique Tuttosport, l’actuel champion d’Italie aurait coché les noms de Ferland Mendy, Houssem Aouar et Tanguy Ndombele pour renforcer son effectif. Dimanche au Parc, ces trois noms étaient sur la pelouse côté Lyonnais.

Si Houssem Aouar et Ferland Mendy ont été assez décevants, en revanche Tanguy Ndombele a été monstrueux durant les 45 premières minutes de jeu. Tout juste appelé en Equipe de France, l’ancien amiénois a résisté au milieu de terrain adverse et nul doute que son activité et son physique au centre du rectangle vert à dû plaire aux émissaires de la Vieille Dame.

 

De la concurrence pour la Juve ?

 

Même si l’Olympique Lyonnais aura sûrement du mal à retenir ces pépites encore pour plusieurs saisons, la Juventus Turin devra faire face à une énorme concurrence. En effet, le FC Barcelone pourrait faire de Mendy, la priorité numéro une de son mercato au poste défensif. Avec des qualités de vitesse et une vision très offensive du jeu, les Catalans aimeraient s’attacher ses services pour concurrencer Jordi Alba.

Pour Ndombele aussi, le match s’annonce rude. De nombreux médias évoquent un intérêt de l’Inter Milan, des Spurs de Tottenham ainsi que de Manchester City pour le milieu de terrain. On parle même d’une potentielle offre estimée aux alentours des 80 millions d’euros qui pourrait arriver sur la table.

Enfin, pour Houssem Aouar, la Juve pourrait avoir le dernier mot. Même si le FC Barcelone s’était renseigné sur son profil il y a quelques mois, l’avenir du joueur de 20 ans semble plus accessible pour l’actuel champion d’Italie. La Juventus Turin pourrait donc, avoir comme objectif de dépouiller les Gones lors du prochain mercato. Des dossiers à suivre de près…

G. Zerbone