Nasser Al-Khelaïfi et le PSG veulent faire couler Ligue 1+

Dans l’After Foot cette semaine, Daniel Riolo a dévoilé les coulisses de la relation houleuse entre le club de la capitale et la LFP.

Le bras de fer entre le Paris Saint-Germain et Ligue 1+ continue de miner les coulisses du football français. Alors que la chaîne lancée par la LFP cet été a déjà séduit plus d’1,1 million d’abonnés, le Paris Saint-Germain reste farouchement opposé au projet. Daniel Riolo l’a confirmé sur RMC : Nasser Al-Khelaïfi ne soutient en rien l’initiative, qu’il juge contraire aux priorités du club. « Petit à petit, il va y avoir une descente aux enfers de l’oseille. Il n’y a pas vraiment d’issue », a lancé le journaliste avant de saluer le travail de Nicolas de Tavernost, très convaincant auprès des présidents de Ligue 1. Mais le vrai problème, selon lui, se situe ailleurs : « Nasser Al-Khelaïfi ne comprend pas ce truc-là. Il est dans un autre truc… La Ligue 1 n’existe pas dans son esprit. Lui c’est le business, la Ligue des champions, le trophée des champions, le championnat du monde des clubs au Qatar. »

Cette distance grandissante entre le PSG et les instances françaises empêche la plateforme de profiter du soutien du club le plus médiatique du pays. Riolo ne mâche pas ses mots : « Ils pourraient participer avec des interviews, des insides… Ils ne participent pas, ils s’en caguent, on n’arrive pas à les ramener à la table des discussions. Le PSG est sur un autre bateau pendant que les autres rament à côté ». Une situation préoccupante pour la LFP, qui espérait s’appuyer sur Paris pour atteindre les 1,5 million d’abonnés attendus d’ici la fin de la saison. En rejetant frontalement Ligue 1+, le Qatar complique sérieusement l’avenir d’une chaîne pourtant prometteuse.