Naples a officialisé ce vendredi le recrutement du Mexicain Hirving Lozano (24 ans), le milieu de terrain offensif du PSV Eindhoven.

L’international mexicain (35 sélections, 9 buts) rejoint le club italien par un transfert définitif, estimé à 38 millions d’euros hors bonus. Le PSV parle de la vente la plus importante de son histoire. La durée de son contrat n’a pas été donnée. Selon la presse italienne, il percevra 4 millions d’euros par saison et dispose d’une clause libératoire d’environ 130 millions d’euros.

Opposé samedi à la Fiorentina, lors de la 1ère journée de Serie A, le Napoli de Carlo Ancelotti s’offre un joueur qui aura brillé lors de ses deux saisons disputées au PSV Eindhoven, avec 45 buts en 83 matches toutes compétitions confondues. En 2018, il avait décroché le titre de champion des Pays-Bas.

Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse sur ce recrutement. “Nous avons acheté un joueur important qui va améliorer la qualité de l’équipe. C’est un garçon sérieux, qui a un grand désir de bien faire“, a déclaré le technicien italien à la veille de défier la Fiorentina, pour le compte de la 1ère journée de Serie A.

Le site Transfermarkt estime à 38 millions d’euros le transfert du milieu offensif mexicain au Napoli, soit le deuxième achat le plus important de l’histoire du club transalpin derrière Gonzalo Higuain (39 millions d’euros).