Très en vue cette saison, notamment en Ligue des Champions face au PSG et à Liverpool, Kalidou Koulibaly est au sommet de sa carrière.

 

L’international sénégalais fait aujourd’hui l’unanimité, il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Evidemment, cela sera très difficile de l’arracher à Naples. De Laurentiis est un excellent négociateur, qui espère tirer un maximum de la vente de son défenseur. Selon les informations de Rai Sport relayées par mercato365, le club du président Aurelio De Laurentiiis aurait décidé de sortir son carnet de chèques afin de conserver son défenseur central international sénégalais. Lié jusqu’en juin 2023 avec l’actuel deuxième de Serie A, l’ancien joueur de Metz et de Genk devrait parapher un nouveau bail avec un salaire annuel de sept millions d’euros et une clause libératoire de 150 M€.

Celle-ci ne devrait être valable qu’à partir de 2020, et le Napoli aurait repoussé des avances du Real Madrid, de Manchester United et de Manchester City pour son numéro 26.

Isidore Akouete / Africa Top Sports