Après le carton rouge du latéral droit Giovanni Di Lorenzo, Naples s’est retrouvé à dix. Antonio Conte a alors décidé de sortir Kevin De Bruyne, lui qui revenait à l’Etihad Stadium, où il a joué pendant dix saisons. Le coach des Partenopei Antonio Conte a expliqué sa décision.
Hier soir, Naples s’est logiquement incliné sur la pelouse de Manchester City (2-0). Un match rendu difficile pour les Napolitains avec l’expulsion de Giovanni Di Lorenzo à la 21e minute après un tacle non maîtrisé sur Erling Haaland qui partait au but. Etant contraint de faire rentrer un défenseur supplémentaire, Antonio Conte a choisi de faire sortir Kevin De Bruyne, pour qui ce match revêtait une importance particulière, après avoir passé dix ans à l’Etihad Stadium. Il a d’ailleurs été ovationné par ses anciens supporters à sa sortie. Le coach de Naples a expliqué sa décision après la rencontre.
« C’était la seule solution que j’avais à ce moment du match. J’étais vraiment désolé pour lui. C’est un match contre son ancienne équipe. Kevin a très bien compris ma décision. Mais je pense que je n’avais que cette solution. » a déclaré le coach des champions d’Italie.
Il est vrai que De Bruyne s’est comporté de façon exemplaire sans montrer d’amertume. Un comportement de grande classe de la part du milieu de terrain belge.
