Le Stade Rennais arrache le nul (1-1) sur la pelouse de Nantes pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Un derby pour l’Europe. Dans une ambiance exceptionnelle au Stade de la Beaujoire, ce match était très important pour les deux équipes dans la course à l’Europe. Nantes va très largement dominer la première mi-temps et juste avant la pause, les Nantais vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Thomasson (43′).

Un match très intéressant dans le jeu. Dès le retour des vestiaires, Sala reçoit son deuxième carton jaune dans cette rencontre (46′). Les hommes de Claudio Ranieri terminent la rencontre à dix. Les supporters de la Beaujoire poussent mais c’est bien Rennes qui montre un autre visage dans cette deuxième période. James Léa-Siliki inscrit le but de l’égalisation (81′).

Après avoir souffert en première période, le Stade Rennais obtient le match nul dans ce derby, après deux victoires lors des deux derniers matchs à l’extérieur face à Nantes. Un résultat qui n’arrange personne dans cette course à l’Europe !

Au classement, Nantes est 8e de la Ligue 1 avec 46 points au compteur. Dans le même temps, le Stade Rennais est 5e avec 48 unités.