Auteur de sa première apparition en professionnel dimanche après-midi à Monaco, Batista Mendy (20 ans) est revenu sur le site du FC Nantes pour évoquer ce moment unique.

“C’était un vrai plaisir de pouvoir jouer en Ligue 1 pour son Club. Un rêve même. Ce n’étaient que mes premières minutes mais j’ai réussi à prendre du plaisir malgré le score final qui n’a malheureusement pas été en notre faveur. Au retour des vestiaires, on était trois à l’échauffement et après dix minutes, on m’a fait signe pour que je vienne me changer pour rentrer. J’ai eu quelques consignes, notamment sur mon placement, ainsi que sur des phases de jeu bien précises comme les coups de pied arrêtés par exemple. Ensuite, on m’a dit de jouer mon jeu et de faire ce dont j’étais capable”, a indiqué le joueur sur le site du club.

Avant de poursuivre : “Une fois que je suis face à lui, je ne pense pas forcément à ce qu’il a pu réussir dans sa carrière. Je me concentre vraiment sur les duels que j’ai à jouer. J’ai quand même été impressionné par ce qu’il fait. C’est très fort (il sourit) ! Oui, certains joueurs sont venus pour me féliciter de cette première. Après, avec la défaite, le vestiaire était quand même assez calme. J’ai reçu également pas mal de messages de ma famille et de mes proches.”