Pour le moment, Christian Gourcuff peut compter aux FC Nantes sur le renfort de deux recrues, Castelletto et Chirivella. L’entraîneur des Canaris se dit impressionné par le niveau des deux joueurs depuis le début des entraînements dans l’optique de la nouvelle saison de Ligue 1 le 22 août.

“Les deux joueurs s’annoncent d’excellentes pioches. Jean-Charles Castelletto, je ne l’attendais pas à ce niveau-là et sur le plan de l’état d’esprit c’est remarquable. Quant à Pedro (Chirivella), on connaissait ses qualités au plan de l’intelligence, mais pour lui aussi, à ce niveau-là, c’est une agréable surprise”, a indiqué le coach des Canaris dans Presse Océan.

Avant de poursuivre sur l’état du groupe en général pendant cette préparation : “Le groupe est facile à vivre, il y règne une très bonne ambiance de travail et même s’il y a la concurrence, cela ne nuit pas à la qualité relationnelle. Ça va peut-être se crisper après par la suite au fil des semaines avec le mercato et une concurrence qui va s’accroître, mais pour le moment ça facilite l’intégration de ces joueurs-là qui sont venus en toute humilité. C’est aussi plus facile d’être intégré par les autres quand on a cet état d’esprit.”