Trois matches comptant pour la 24e journée de Ligue 1 avaient lieu en début d’après-midi. Montpellier, qui joue toujours l’Europe, accueillait Monaco et sa pluie de recrues hivernales. Nantes accueillait Nîmes à guichet fermé, la Beaujoire ayant réservé un hommage à Emiliano Sala. Enfin Toulouse recevait Reims dans un choc pour le maintien.

Montpellier et Monaco se sont quittés sur un nul (2-2). L’ASM a ouvert la marque à La Mosson par Gelson Martins (14e), avant l’égalisation de Gaëtan Laborde (67e). La formation de Leonardo Jardim a pris l’avantage par Radamel Falcao (84e), mais Andy Delort a égalisé sur penalty (91e). Avec 19 points, Monaco est 18e. Le MHSC est quatrième avec 37 points.

Devant son public de la Beaujoire, Nantes a été battu par le Nîmes Olympique (2-4). Les Canaris menaient pourtant 2-0 à la pause grâce à Kalifa Coulibaly (15e) et Majeed Waris (37e sur penalty), avant la “remontada” des Crocos signée Baptiste Guillaume (48e), Antonin Bobichon (70e), Jordan Ferri (85e) et Sada Thioub (90e). Le NO est onzième avec 33 points, Nantes quinzième avec 24 unités.

Enfin, Toulouse et Reims se séparent sur un nul (1-1) au Stadium. Le SDR a pris les commandes grâce à Rémi Oudin (56e), avant la réaction du TFC par l’inévitable Max-Alain Gradel (82e). Les Champenois occupent la huitième position avec 35 unités, tandis que le club haut-garonnais est quatorzième avec 27 points.