Ce soir à 19 h, suite de la 15e journée de Ligue 1 avec un multiplex de 6 matchs. Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Lille, Metz tous sont sur le pont.

 

Angers SCO – Stade Rennais :

Un match très intéressant et même ultra-important au classement. Angers doit se rattraper après une énorme claque reçue ce week-end à l’extérieur. Pour Rennes, le plan de Sabri Lamouchi commence à porter ses fruits et c’est le match parfait pour venir confirmer les très bonnes choses vues contre Nantes samedi dernier. Au classement Angers est 16e avec 14 points et rennes se trouve en 8e position avec 18 points.

SCO Angers, incertains : Tait, Andreu.

Rennes, incertains : Erasmus, Ribelin, Prcic, Sarr.

 

Guingamp – Montpellier :

On voit mal l’En Avant Guingamp battre Montpellier. Même si l’équipe héraultaise ne pratique pas un jeu flamboyant Michel Der Zakarian a trouvé la très bonne formule avec une défense compacte et un jeu de contre. Résultat le MHSC a pour l’instant la meilleure défense de la Ligue 1 avec 8 buts encaissés. Les Bretons ont besoin de points et leur Roudourou pourrait aider des joueurs qui n’ont plus connu la victoire depuis le 14 octobre dernier.

Guingamp, incertains : Petric, Ikoko.

Montpellier, incertains : Poaty, Ikone, Sanson. 

 

Lyon – Lille : 

C’est un match qui paraît clairement déséquilibré sur le papier. Les Lyonnais sont sur une série impressionnante de 12 matchs sans défaite et possèdent la meilleure attaque du championnat. Dauphin du PSG ils pourront compter sur leurs supporters ce mercredi sur la pelouse du Groupama Stadium. Lyon enregistre le retour de Nabil Fekir, le meilleur joueur de l’équipe. Pour Lille, c’est un cauchemar car la direction a suspendu Marcelo Bielsa il y a quelques jours et le club se retrouve maintenant sous les ordres de deux hommes qui n’ont aucune expérience en Ligue 1. L’équipe est jeune et a besoin de stabilité pour rebondir car la situation commence à devenir préoccupante avec une place de 19e. De son côté Lyon va tenter de poursuivre sa magnifique série et revenir à quelques points du PSG.

Lyon, incertains : Traoré, Grenier.

Lille : N’Guessan, Enyeama. 

 

FC Metz – Marseille :

Marseille est sur une bonne dynamique avec un dernier succès à domicile contre Guingamp. L’OM affronte la lanterne rouge de la Ligue 1 qui n’y arrive décidément pas. Les Lorrains enchaînent les mauvais résultats et une rencontre face aux Olympiens ne devrait pas leur faciliter la tâche. Les hommes de Rudi Garcia veulent continuer leur progression et rester en quatrième position. Metz n’a plus marqué en Ligue 1 depuis la 10e journée soit le 21 octobre dernier.

FC Metz, incertains : Udol, Effouba, Jallow.

Marseille, incertains : Kamara, Sertic. 

 

FC Nantes – AS Monaco :

Gros gros choc à venir entre le 5e et le 3e du championnat. Nantes reçoit l’AS Monaco et peut revenir à 3 points des joueurs de Leonardo Jardim. Monaco reste sur deux défaites toutes compétitions confondues et aimerait oublier cette mauvaise passe avec un 10e succès en L1. Pour Nantes, il faut rebondir après la défaite dans le derby face au Stade Rennais samedi dernier. Les joueurs de Claudio Ranieri sont moins bien et n’ont plus gagné en championnat depuis le 4 novembre et une victoire contre Toulouse. Dans l’histoire des confrontations, les Canaris n’ont plus battu à domicile Monaco depuis 2011. Claudio Ranieri et ses hommes doivent remédier à cette mauvaise stat.

FC Nantes, incertains : Coulibaly, Sightorsson, Khrin.

AS Monaco : Traoré, Lemar, Badiashille, Jovetic. 

 

Toulouse FC – OGC Nice :

Malheur au vaincu dans cette rencontre entre les Toulousains et les Aiglons niçois. Les hommes de Lucien Favre auront à coeur de montrer un autre visage et voudront oublier la déroute de dimanche contre Lyon 5-0. Nice est pour le moment 18e et donc barragiste de la Ligue 1. Pour Toulouse, les mauvais résultats sont là et les joueurs de Pascal Dupraz n’ont pas gagné de match depuis la 10e journée de Ligue 1. Toulouse pourra compter sur un groupe au complet, tout le contraire de Nice.

OGC Nice, incertains : Ganago, Sneijder, Cyprien, Le Bihan, Saint-Maximin.