Site icon Sport.fr

Mudryk, un petit phénomène « au niveau de Mbappé, Leao et Vinicius »

Mykhaylo Mudryk (Photo by Icon sport)

Pisté par Manchester City et Arsenal notamment, Mudryk ne quittera pas le Shakhtar Donetsk pour moins de 100 millions d’euros.

Superstar en Ukraine, le jeune Mykhaylo Mudryk (21 ans) a attiré l’attention des plus grands clubs de la planète. Souvent comparé à Neymar pour son aisance technique, l’ailier du Shakhtar Donetsk n’aura pas mis bien longtemps à se retrouver sur les tablettes d’Arsenal, du Real Madrid ou encore du Paris Saint-Germain. Interrogé par la presse locale, le directeur sportif du club ukrainien, Carlo Nicolini, a envoyé un message aux clubs intéressés.

« Aux côtés de Mbappé, Leão et Vinicius, Mudryk est le joueur le plus fort à son poste. 40 millions d’euros seraient suffisants pour l’acheter ? Nous ne discuterons pas pour ces chiffres, pas même pour 50 millions. Nous estimons Mudryk au-dessus d’un Antony, recruté près de 100 millions d’euros par Manchester United. C’est vrai qu’aujourd’hui, Manchester City et Arsenal sont intéressés par notre joueur. »

Selon la presse britannique, Arsenal serait prêt à aligner environ 60 millions d’euros sur la table dès cet hiver pour s’offrir le crack ukrainien. Une somme bien loin des 100 millions réclamés par le Shakhtar pour lâcher Mudryk.

Quitter la version mobile