Sport.fr

Mourinho signe un contrat avec RT, accusé « de relayer la propagande » de Poutine

Manchester United's Portuguese manager Jose Mourinho gestures as he leaves after the UEFA Champions League Group A football match between Manchester United and CSKA Moscow at Old Trafford in Manchester, north west England on December 5, 2017. Manchester United won the game 2-1. / AFP PHOTO / Oli SCARFF

L’entraîneur de Manchester United vient de signer un contrat avec la chaîne de télévision RT (ex-Russia Today) pour la prochaine Coupe du Monde.

Sauf que depuis la signature de ce contrat, la presse en Europe s’affole. La chaîne, qui est disponible en France, est accusée dans les pays en Europe et surtout aux USA de relayer la propagande de Poutine. Elle a pour mission officiellement d’apporter un « point de vue alternatif » sur la Russie aux téléspectateurs étrangers.

L’entraîneur de Manchester United sera consultant pour la chaîne pendant la Coupe du Monde 2018. Même si RT n’a pas les droits de la compétition, la chaîne va décrypter les matchs avec les analyses de José Mourinho.

« Le célèbre entraîneur portugais José Mourinho, qui s’est vu attribuer le surnom de « Special One » et a dirigé les plus grands clubs du monde, rejoindra l’équipe de RT, a indiqué la chaîne dans un communiqué. Il partagera ses opinions d’experts, ses connaissances et son expertise du football avec les spectateurs de RT. »

Quitter la version mobile