Mourinho rappelle sournoisement qu’Arbeloa était son joueur

Avant le choc entre Benfica et le Real Madrid ce mercredi soir (21h), pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, José Mourinho s’est montré particulièrement ému.

L’entraîneur portugais retrouve un club qu’il connaît intimement, mais aussi un ancien joueur qui lui est cher : Álvaro Arbeloa, désormais sur le banc madrilène.

Interrogé en conférence de presse, le « Special One » a tenu à saluer l’ex-latéral droit qu’il a dirigé lors de son passage au Real :
« Cristian Chivu et Arbeloa sont comme mes fils. Ce ne sont pas seulement d’anciens joueurs, ce sont des hommes très spéciaux à mes yeux. D’un point de vue humain, pour la relation et l’empathie, Álvaro fait partie de mes joueurs préférés de tous les temps. Il n’a peut-être pas été mon meilleur joueur au Real Madrid, mais il a certainement été l’un des meilleurs hommes », a confié Mourinho avant de poursuivre : « C’était le dernier que je pouvais mettre sous pression, le tout dernier. Il est très intelligent dans sa manière de travailler. J’espère qu’il connaîtra une superbe carrière d’entraîneur. »

Une belle marque de respect de la part du technicien portugais, à l’heure de retrouvailles forcément particulières à Lisbonne.