Mourinho prépare son retour au Portugal

Bien décidé à briller sur ses terres, le coach de 62 ouvre la porte à un retour en club ou en sélection.

Depuis son départ du FC Porto en 2004, José Mourinho n’est jamais revenu entraîner au Portugal, si ce n’est pour y affronter des clubs lusitaniens en Coupe d’Europe. Mais l’actuel coach de Fenerbahçe a récemment évoqué son désir de retrouver un poste dans son pays natal. Dans une interview accordée à Sport TV, Mourinho a confié que ce retour est une étape qu’il souhaite franchir, mais pas à n’importe quel moment.

« Je retournerai certainement au Portugal. Ce n’est pas encore arrivé, mais ça viendra. Non pas parce que je sens que je suis proche de la fin, mais plutôt parce que j’en suis loin. Je ne veux pas venir au Portugal pour une période faste ou pour les dernières années de ma carrière. Je veux arriver au Portugal au sommet de ma carrière, en bonne santé et avec une force physique et mentale. Je reviendrai, c’est sûr. En club ou en équipe nationale ? L’un ou l’autre », a déclaré le Special One.

Une déclaration claire qui laisse la porte ouverte aux clubs portugais et à la Fédération, et qui rappelle que malgré ses nombreux succès à l’étranger, Mourinho nourrit toujours une forte connexion avec son pays. Reste à savoir quand son souhait deviendra réalité.