Évoqué comme possible successeur d’Arbeloa sur le banc madrilène, le Portugais a commenté les rumeurs d’une clause le liant au Real Madrid.
Le nom de José Mourinho refait surface du côté du Real Madrid. Selon la presse espagnole, une clause présente dans le contrat de l’entraîneur portugais lui permettrait de quitter son club librement dans les dix jours suivant le dernier match de la saison, sans indemnité. De quoi relancer les spéculations autour d’un éventuel retour à la Casa Blanca, où le Special One avait déjà officié entre 2010 et 2013. Une option d’autant plus commentée que la sélection portugaise penserait également à lui pour l’après-Roberto Martínez.
« Il y a un lien qui reste à jamais »
Interrogé avant un match européen, Mourinho a toutefois tenté d’éteindre l’incendie : « J’ai donné tout ce que j’avais au Real Madrid… il y a un lien qui reste à jamais ». Avant de calmer les ardeurs : « Je ne veux pas alimenter des rumeurs qui n’existent pas. J’ai encore un an de contrat avec Benfica ». Le technicien n’a pas caché son attachement au club madrilène, tout en affichant son soutien à l’actuel entraîneur : il souhaiterait voir Alvaro Arbeloa « remporter la Liga et rester à Madrid pendant de nombreuses années. »
Malgré ces déclarations prudentes, l’existence de la clause contractuelle entretient les discussions en Espagne. Entre admiration persistante de Florentino Pérez et interrogations internes, la piste reste hypothétique… mais suffisamment crédible pour continuer d’agiter les couloirs du Santiago-Bernabéu.
🚨 José Mourinho 🇵🇹 : « 𝗝𝗘 𝗩𝗘𝗨𝗫 𝗘́𝗟𝗜𝗠𝗜𝗡𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦.
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 16, 2026
Mais 𝗷𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗠𝗮𝗱𝗿𝗶𝗱 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗹𝗮 𝗟𝗶𝗴𝗮, 𝗲𝘁 𝗷𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂'𝗔𝗿𝗯𝗲𝗹𝗼𝗮 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿… pic.twitter.com/GV0OctXcIb

