Le joueur anglais du Charlotte FC Anton Walkes, 25 ans, est décédé ce jeudi dans un accident de bateau au large de la Floride. Ancien joueur de Tottenham et de Portsmouth, il était ensuite parti en MLS.
Le Charlotte FC a annoncé la mort de son défenseur anglais Anton Walkes à l’âge de 25 ans. Il a succombé à ses blessures jeudi matin après un accident de bateau dans le sud de la Floride survenu la veille. Walkes avait été formé à Tottenham et avait fait une apparition avec les Spurs en League Cup en 2016. Puis il avait été transféré durant l’été 2018 à Portsmouth, pour qui il a joué 66 fois avant de partir en MLS en janvier 2020, dans le club d’Atlanta. Il avait ensuite rejoint le Charlotte FC en décembre 2021. Anton Walkes laisse derrière lui sa petite amie Alexis et sa petite fille Ayla.
Le propriétaire du Charlotte FC David Tepper a réagi dans un communiqué : « Tout le monde chez Tepper Sports & Entertainment est dévasté par le décès tragique d’Anton Walkes. C’était un fils, un père, un partenaire et un coéquipier formidable dont l’approche joyeuse de la vie a touché tous ceux qu’il a rencontrés. Il manquera beaucoup à beaucoup et nos pensées et nos prières accompagnent la famille d’Anton pendant cette période déchirante. Le Club offre tout son soutien à toutes les personnes impactées pendant cette période de deuil. »
Le directeur sportif Zoran Krneta a également témoigné sur le site officiel du club : « Nous avons le cœur brisé par la perte d’Anton Walkes, un père vraiment incroyable, une personne aimante et un être humain exceptionnel. Anton a incarné ce que signifie faire partie du Charlotte Football Club et toute notre communauté est en deuil face à cette tragédie. L’impact qu’il a eu dans le vestiaire et dans Charlotte ne sera jamais oublié. Nous pensons à sa charmante famille pendant cette période et nous la soutiendrons pleinement de toutes les manières imaginables. »