Site icon Sport.fr

Montpellier – PSG : Les compos probables pour ce choc des extrêmes avec Gonçalo Ramos à la pointe de l’équipe bis

Gonçalo Ramos avec le maillot du PSG - Photo by Icon Sport

Après sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, le PSG se déplacera samedi chez la lanterne rouge, Montpelllier (21h00), avec une équipe fortement remaniée par rapport à celle qui a affronté Arsenal.

Déjà couronné champion de France, le Paris Saint-Germain souhaite renouer avec la victoire. De son côté, Montpellier, officiellement relégué en Ligue 2, tentera de terminer la saison sur une note plus positive. Dans ce contexte, les deux équipes ne présentent pas de réel avantage en termes de motivation.

Pour sa dernière réception en Ligue 1, Montpellier s’apprête à défier le PSG. La relégation du club héraultais a été actée le mois dernier. Avec 24 défaites en 32 journées et un retard de 16 points sur Nantes – qu’il affrontera samedi prochain à la Beaujoire – le MHSC, lanterne rouge, vit une saison cauchemardesque. Désormais dirigé par Zoumana Camara, ancien joueur et membre du staff parisien, le club n’a toujours pas goûté à la victoire sous les ordres de son troisième entraîneur de la saison. Défait dimanche dernier à Brest (1-0), Montpellier reste sur 12 revers lors des 13 dernières journées.

Le PSG, de son côté, a depuis longtemps validé son titre national et concentre ses efforts sur la Ligue des Champions. Après une victoire précieuse à l’aller face à Arsenal (0-1), les Parisiens les retrouvaient mercredi au Parc des Princes pour la demi-finale retour. En championnat, les hommes de Luis Enrique restent sur trois matchs sans succès : un nul à Nantes (1-1), une défaite à domicile face à Nice (1-3), puis un revers à Strasbourg (2-1) avec une équipe largement remaniée. Malgré ce passage à vide, Paris affiche la meilleure attaque du championnat avec 85 buts inscrits.
Les effectifs

Côté montpelliérain, l’effectif est toujours décimé, en particulier en défense. Maksimovic, Dzodic, Jullien, Sagnan et le latéral Sylla sont toujours forfaits. Les jeunes Issoufou, Maamma, ainsi que la recrue hivernale Pays, manqueront également à l’appel. Dans ces conditions, Andy Delort, revenu au club cet hiver mais toujours muet, peine à trouver le chemin des filets. Le onze de départ pourrait encore faire la part belle à la jeunesse, les cadres Kouyaté, Khazri et Savanier étant absents ou peu utilisés ces dernières semaines.

À Paris, Ousmane Dembélé, meilleur buteur du club cette saison, effectue son retour après avoir manqué le déplacement à Strasbourg. De même, Lee Kang-in (6 buts en Ligue 1) est remis d’une blessure mineure. En revanche, Presnel Kimpembe, peu utilisé cette saison, reste indisponible et ne rejouera sans doute pas avant la fin de l’exercice. Luis Enrique pourrait à nouveau faire tourner son effectif après l’intensité de la demi-finale retour, comme il l’avait fait à Strasbourg où Bradley Barcola s’était illustré en marquant.

Les compositions probables

Montpellier :
Lecomte – Ndollo Bille, Mouanga, Omeragic, Mincarelli, Sainte-Luce – Coulibaly, Nzingoula, Ferri, Fayad – Ndiaye.

PSG :
Safonov – Zague, Beraldo, Tape, L. Hernandez – Zaïre-Emery, Mayulu, Lee – D. Doué, Ramos, Barcola.

Quitter la version mobile