Avec un effectif largement remanié, le Paris Saint-Germain a dominé Montpellier (4-1) ce samedi, lors de la 33e journée de Ligue 1.
Trois jours après leur victoire face à Arsenal (2-1) et la qualification pour la finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique a choisi de faire tourner son effectif. Plusieurs cadres comme Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes, Ruiz et Vitinha étaient absents du groupe. Alignés dans un schéma en 3-4-3 inhabituel, les Parisiens ont montré un manque d’automatismes en début de match, laissant Montpellier se procurer la première occasion franche par Coulibaly, bien stoppé par Tenas, titulaire dans les buts à la place de Safonov.
Malgré une première demi-heure timide, le PSG a progressivement haussé le rythme, notamment grâce à Barcola, qui a trouvé la barre transversale sur une frappe puissante. Mbaye, lui, a vu sa tentative repoussée par Lecomte. Alors que les 450 supporters parisiens entonnaient « On est en finale », Mayulu a ouvert le score juste avant la pause d’un tir puissant du gauche sous la barre (0-1, 44e).
Au retour des vestiaires, Paris a accéléré. Ramos a d’abord doublé la mise sur un centre de Mbaye, dévié dans ses propres filets par Mouanga (0-2, 49e), avant de transformer un penalty obtenu par Doué, fauché par Ferri (0-3, 59e). Coulibaly, très actif, a réduit l’écart d’un joli crochet suivi d’un tir du gauche (1-3, 64e). Mais Ramos, dans la foulée, a scellé le score en s’offrant un triplé sur une frappe en pivot depuis l’entrée de la surface (1-4, 65e).
Sans forcer, le PSG a géré la fin de match dans une ambiance particulière à la Mosson, où les supporters montpelliérains ont sifflé Khazri et Savanier, probablement pour leur dernière apparition à domicile.
