Mardi soir, le Real Madrid affronte le club mexicain de Cruz Azul dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde des clubs. Une compétition que le Real ne prendra pas à la légère.

Le Real Madrid est insatiable. Fort de ses 20 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, le club merengue se présente au Maroc pour y disputer la Coupe du monde des clubs, sûr de sa force. Maintenant, nous nous concentrons sur le Mondial. Nous essaierons de le gagner et c’est un bon moment pour cela, a déclaré Carlo Ancelotti, après la victoire de son équipe sur la pelouse d’Almeria vendredi soir (1-4). Et ce n’est pas le club mexicain de Cruz Azul, adversaire des Madrilènes en demi-finale, qui devrait pouvoir faire barrage aux Cristiano Ronaldo et consorts. Seul San Lorenzo, opposé dans la deuxième demi-finale à Auckland City semble pouvoir être en mesure d’inquiéter les Madrilènes, si les deux équipes venaient à s’affronter en finale.

Du côté des joueurs, cette compétition internationale est une véritable source de motivation. Nous allons débuter le Mondial des clubs, qui pour nous et pour le Real Madrid est une compétition vitale. Nous allons essayer de mettre la cerise sur le gâteau en cette année qui a été fabuleuse avait déclaré Casillas au micro de GolTV. J’espère que dans quelques jours nous pourrons obtenir les félicitations du jury. C’est une saison très réussie pour nous et pour nos supporteurs. J’espère que nous pourrons gagner le Mondial des clubs et leur donner encore plus de joie, mais ce sera également difficile. Nous devrons nous battre à chaque match.

D’autant que le Real n’a jamais remporté cette compétition qui a remplacé la Coupe intercontinentale en 2005. Une hérésie qu’il se doit de réparer le plus rapidement possible. Si les votes pour le Ballon d’Or sont déjà clos, le fait d’accrocher une compétition supplémentaire à son palmarès donnerait aussi un peu plus de légitimité à Cristiano Ronaldo, s’il venait à remporter le trophée comme annoncé. De quoi être assuré que les Merengue ne prendront pas cette compétition à la légère.