Carlo Ancelotti n’est pas venu au Brésil pour faire de la figuration. En poste depuis mai dernier, l’ancien entraîneur du Real Madrid s’est confié à la FIFA sur son adaptation à la tête de la Seleção et sur ses ambitions claires avant la Coupe du monde 2026. Le technicien italien, déjà qualifié avec son équipe, savoure une expérience unique, tout en assumant la pression immense qui l’accompagne.
« J’ai accepté ce poste parce que je pensais que c’était une excellente opportunité de diriger la sélection brésilienne, l’équipe la plus titrée de l’histoire », a-t-il confié. « Je me sens très à l’aise grâce à la CBF et aux joueurs. Mais notre responsabilité est claire : atteindre ce que chaque Brésilien souhaite, gagner la Coupe du monde. » Des mots forts, à l’image de l’ambition d’un homme qui a tout gagné en club.
Plus de vingt ans après leur dernier sacre mondial, les cinq étoiles brésiliennes brillent toujours… mais Ancelotti veut leur rendre tout leur éclat. À deux ans du rendez-vous nord-américain, la Seleção avance avec une seule idée en tête : ramener la Coupe à la maison.
