Le directeur sportif du FC Séville est revenu sur les raisons qui ont poussé le club espagnol à recruter Lucas Ocampos la saison dernière. Un choix payant puisque l’Argentin cartonne en Liga et fait déjà l’unanimité avec l’Albiceleste.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Desmarque, Monchi, le directeur du FC Séville a expliqué pourquoi il avait choisi de faire venir Lucas Ocampos lors du dernier mercato. L’Espagnol précise que l’ailier de l’OM était déjà sur ses tablettes depuis bien longtemps et qu’il a simplement attendu l’été dernier pour le faire venir contre un chèque de 15 millions d’euros.

« Lors d’une soirée à Milan, je suis tombé amoureux. La Roma avait gagné, mais Lucas avait fait une superbe prestation. À partir de ce match, on a sérieusement commencé à le suivre. Lorsque nous avons analysé la situation, nous avons constaté que nous manquions de physique et, en ce sens, Lucas en possède un merveilleux. Il se démarque pour le but. Le 4-3-3 est parfait pour lui, mais je pense qu’il a encore du chemin à parcourir. Il n’a pas atteint 100 % de son potentiel. »