Après une saison difficile et un maintien validé dans les dernières journées du championnat, l’AS Monaco compte bel et bien repartir de l’avant. Les dirigeants veulent prendre un nouveau gardien pour remplacer un Danijel Subasic souvent blessé, mais la concurrence sera rude.

 

Selon L’Équipe, le club de la principauté fait du Montpelliérain, Benjamin Lecomte sa priorité et pourrait transmettre une proposition de 8 millions d’euros, dans les prochains jours. Le quotidien évoque aussi la possibilité que le portier fasse l’objet de négociations “plus globales”, avec Ruben Aguilar (26 ans), qui intéresse également Monaco. Le MHSC n’aurait pas l’intention de laisser filer son joueur avant de lui avoir trouvé un remplaçant. Ils penseraient à Baptiste Reynet (Toulouse), Brice Samba (Caen) et Paul Bernardoni (Bordeaux).

 

L’OM est aussi sur les rangs

 

Si l’AS Monaco va tenter sa chance avec une somme de 8 millions d’euros, il semble difficile à croire que les Montpelliérains ne fassent pas monter les enchères surtout que l’Olympique de Marseille et même Lyon, seulement en cas de départ d’Anthony Lopes s’intéressent à son cas. Troisième gardien chez les Bleus, Lecomte représente l’avenir à ce poste et est considéré parmi les meilleurs gardiens du championnat. Une très bonne nouvelle pour le MHSC qui pourrait réaliser un transfert record durant le mercato estival. Sous-contrat jusqu’en 2023, il est estimé à 17 millions d’euros par le site Transfermarkt.