L’AS Monaco de Thierry Henry a du se contenter du partage des points sur la pelouse du Jan Breydel Stadion du Bruges (1-1), mercredi lors de la 3e journée de Ligue des champions. Insuffisant après les deux défaites initiales pour espérer raisonnablement sortir de ce groupe.

Le club de la Principauté avait pris les commandes par Moussa Sylla (32e), mais les locaux ont recollé grâce à Wesley (39e). Privé de nombreux éléments, Monaco a perdu Stevan Jovetic sur blessure. Dans le groupe A, celui du Borussia Dortmund et de l’Atletico Madrid, l’ASM prend son premier point mais n’avance pas dans l’optique de la qualification en huitièmes de finale.

Dans le même temps, Tottenham ne prend qu’un point sur le terrain du PSV Eindhoven (2-2). Les Néerlandais ont ouvert la marque par Hirving Lozano (30e), avant la réaction des Spurs signée Lucas Moura (39e) et Harry Kane (55e). Luuk de Jong a égalisé (87e). Avec une seule unité dans le groupe B, le club londonien voit ses chances de qualification se réduire, avant le choc entre le FC Barcelone et l’Inter Milan.