La FFF a prévu en interne, d’adresser officiellement un courrier au PSG et à son président.
Le Paris Saint-Germain a ravivé le bras de fer avec la Fédération française de football après les blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué survenues lors du rassemblement des Bleus. Dans une lettre adressée le 4 septembre à la FFF, le club a exprimé sa « profonde inquiétude », dénonçant une gestion médicale « insuffisante » et des « faits graves et évitables ». Paris assure avoir transmis en amont des données précises sur la charge de travail de ses joueurs, sans que celles-ci ne soient respectées. « Le PSG remet clairement en jeu la compétence du staff médical des Bleus », a estimé Daniel Riolo sur RMC, ajoutant : « Au PSG, s’il ne peut pas aller au-delà de 29 km/h, il ne joue pas. Avec l’équipe de France, il a joué. »
Des tensions ravivées ?
Ce différend n’est pas inédit : le PSG avait déjà exprimé son mécontentement après les blessures de Barcola et Dembélé en juin, et de Zaïre-Emery en septembre 2024. Cette fois, le club va plus loin en réclamant la mise en place « d’un protocole de coordination médico-sportive plus transparent et collaboratif entre clubs et sélection nationale ». Une position soutenue par l’UNFP, qui appelle également à « mettre en place au plus vite de nouvelles règles » pour mieux protéger les joueurs.
En réponse, Didier Deschamps a défendu son staff dimanche : « On a toujours fait les choses avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme (…) mais le risque zéro n’existe pas ». Le président de la FFF, Philippe Diallo, doit désormais répondre officiellement au courrier de Nasser Al-Khelaïfi. En attendant, la gestion des joueurs parisiens encore présents avec les Bleus, notamment Bradley Barcola et Lucas Hernandez, sera scrutée de près lors du match contre l’Islande.
🚨 La réponse de Didier Deschamps 🇫🇷 au PSG sur Ousmane Dembélé et Désiré Doué 🤕 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 7, 2025
« 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗟𝗘̀𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗣𝗦𝗚 ? 𝗝’𝗔𝗜 𝗘́𝗧𝗘́ 𝗘𝗡 𝗖𝗟𝗨𝗕, 𝗝𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗𝗦. »
🎥 @telefoot_TF1 pic.twitter.com/7YbPQHTeaY


