Lyon s’est imposé 3-1 à Monaco, ce samedi, lors de la 17e journée de la Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais a confirmé sa belle dynamique en s’imposant avec autorité sur la pelouse de Monaco (3-1), ce samedi, lors de la 17e journée de Ligue 1. Intenable, le jeune Slovène Sulc a une nouvelle fois brillé, signant un doublé décisif pour offrir trois points précieux aux Gones.
Dans une entame de match animée et engagée, les deux équipes se rendaient coup pour coup. L’ASM connaissait une première alerte avec la blessure du gardien Hradecky, remplacé par Köhn. Malgré ce coup dur, les Monégasques se montraient les plus menaçants par Coulibaly, mis en échec par Greif. En face, Lyon répondait par Moreira, dont la frappe trop molle ne trompait pas le portier remplaçant.
Alors que les débats restaient hachés par de nombreuses approximations, la Principauté subissait un nouveau coup dur avec la blessure de Mawissa, contraint de céder sa place à Ouattara. L’OL profitait alors de ce flottement : sur un corner de Tolisso, Tagliafico prolongeait de la tête et Sulc surgissait au second poteau pour ouvrir le score (0-1, 38e). Mais juste avant la pause, Coulibaly offrait l’égalisation à Monaco en profitant d’une sortie manquée de Greif (1-1, 45+4e).
Au retour des vestiaires, Lyon reprenait le contrôle du jeu. Pourtant, Balogun semait la panique dans la défense lyonnaise, avant qu’un but de Kehrer ne soit logiquement refusé pour une faute sur Tolisso. Derrière, Sulc faisait encore admirer sa justesse avec une frappe splendide depuis l’extérieur de la surface pour redonner l’avantage aux siens (1-2, 57e).
Le tournant du match intervenait peu après : Coulibaly était expulsé pour une énorme semelle sur Tagliafico. Réduits à dix, les Monégasques pliaient définitivement lorsque Abner concluait une belle action collective d’un tir placé sur un centre du défenseur argentin (1-3, 79e). Solide jusqu’au bout, l’OL validait un succès convaincant et logique au Stade Louis-II.
Accès au score en direct
𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇𝐃𝐀𝐘 🔥
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 3, 2026
🆚 @OL
🏟️ Stade Louis-II
🕒 17h00
📺 @beinsports_FR
📲 #ASMOL
🤝 @renault_fr pic.twitter.com/PLRFesPdo3


