Multiplex de la 11e journée de Ligue 1 : Monaco tenu en échec par Dijon, Lille vainqueur face à Caen, Montpellier déroule à Toulouse.

Monaco n’avance pas. Le club de la Principauté s’est montré incapable de dominer Dijon (2-2), samedi soir à Louis-II, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Les hommes de Thierry Henry ont mené sur une volée de Benjamin Henrichs (30e). Le DFCO a égalisé dans la foulée par Mickaël Alphonse (34e), avant le tir de Mehdi Abeid contré par Jemerson (58e). Kamil Glik égalise de la tête (79e), sur un coup franc d’Adama Traoré. Avec sept points, l’ASM ne quitte pas la 19e place.

Dauphin du PSG, Lille s’impose à domicile contre le Stade Malherbe de Caen (1-0) sur une frappe du pied droit de Rafael Leao (56e). Avec 25 points, le LOSC de Christophe Galtier revient provisoirement à cinq unités du PSG, opposé dimanche à l’OM.

Montpellier reprend la troisième place à Lyon grâce à un succès à Toulouse (3-0). La formation de l’Hérault a marqué par Gaëtan Laborde (22e), Andy Delort (25e) et Junior Sambia (93e). Le FC Nantes gagne à Amiens (2-1) sur des buts de Gabriel Boschilia (16e) et Emiliano Sala (71e), contre une réalisation de Mathieu Bodmer (82e).

Enfin, Guingamp et Strasbourg se séparent sur un nul (1-1). L’En Avant a pris les devants sur une tête de Nicolas Benezet (7e). Karl-Johan Johnsson a stoppé un penalty de Kenny Lala, avant l’égalisation de Kevin Zohi (89e). Le club breton reste dernier, à égalité de points avec Monaco.