Monaco réalise le coup de cette 37e journée en s’imposant face à Amiens, concurrent direct au maintien (2-0). Pendant ce temps, Lyon a assuré sa 3e place synonyme de Champion’s League en s’imposant facilement contre Caen (4-0). Coup dur pour les normands, toujours 18e et barragiste.

Soirée épique pour la Ligue 1 avec 35 buts inscrits lors de ces dix rencontres ! Le classement final commence à se dessiner à une journée de la fin de ce championnat. Monaco dispose de trois points d’avance sur la zone rouge avec une différence de buts bien supérieure, quasiment synonyme de maintien. Dijon s’est écroulé au Parc des Princes (4-0), les Bourguignons sont presque condamnés à la Ligue 2. La 18e place de barragiste se jouera entre Amiens (35 points) et Caen (33 points), tous deux perdants ce soir. Dans le haut du classement, Lille et Lyon ont assuré leurs deuxième et troisième places en s’imposant largement contre Angers (5-0) et contre Caen (4-0). Même son de cloche pour Saint-Etienne qui assure sa participation en Ligue Europa la saison prochaine grâce à sa victoire contre Nice (3-0).

Dans les autres matchs sans enjeu, Marseille s’est rassuré en écrasant Toulouse (2-5), Reims enfonce Bordeaux qui concède une sixième défaite consécutive dans sa fin de saison catastrophique (0-1). Guingamp et Nîmes se quittent bons amis (2-2) tout comme Montpellier et Nantes (1-1). Enfin, dans la rencontre opposant les deux vainqueurs de Coupes nationale, Rennes s’est imposé à la Meinau contre Strasbourg avec notamment un coup-franc bijou de Benjamin Bourigeaud (0-2).

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici