Zlatan : après le PSG, la MLS ?

A l’issue de son contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic pourrait rejoindre la future franchise de David Beckham, le Miami FC. Une fin de carrière qui correspondrait parfaitement à l’international suédois.

En fin de contrat au mois de juin prochain, Zlatan Ibrahimovic ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Enfin, les médias ne savent toujours pas quelles sont les plans de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Si ces derniers jours les médias mexicains ont évoqué comme possible destination le club de Monterrey, où évolue déjà André-Pierre Gignac, L’Equipe évoque pour sa part la possibilité de le voir rejoindre le futur club de David Beckham, le Miami FC. Zlatan peut signer partout parce qu’il est libre mais nous n’avons pas encore décidé. Nous avons des offres de plusieurs clubs et nous sommes libres de décider, a expliqué l’agent du Parisien Mino Raiola à nos confrères du quotidien sportif.

Ibrahimovic a déjà fait sa demande de visa de travail

La Floride est une destination qui pourrait plaire à Zlatan Ibrahimovic. Déjà car il y va régulièrement en vacance avec sa famille. Il connaît aussi bien David Beckham pour avoir joué avec lui lorsque le Spice Boy avait rejoint le PSG pour six mois à l’hiver 2012. Seul petit problème, le Miami FC doit encore recevoir l’aval de la MLS et selon les estimations, la franchise floridienne ne pourrait rejoindre le championnat américain qu’au courant de l’année 2017. Ibra devrait donc patienter un peu plus de six mois entre la fin des Jeux Olympiques (s’il y participe) et la reprise de la MLS.

En tout cas, l’idée de terminer sa carrière en MLS semble avoir bien germé dans la tête de Zlatan Ibrhahimovic. Il y a quelques mois, l’intéressé avait même fait une demande de visa de travail. Pour le développement de sa notoriété et celui de la marque Zlatan Ibrahimovic, briller de l’autre côté de l’Atlantique ne pourrait que lui être bénéfique. Une donnée le footballeur / homme d’affaire a forcément en tête.