Le Toronto FC retrouve la finale de MLS deux ans après l’avoir remporté face aux Seattle Sounders. En battant Atlanta United hier soir, ils retrouveront de nouveau Seattle en finale le 10 novembre.

On connaissait déjà le premier finaliste. Les Seattle Sounders avaient surpris le Los Angeles FC (3-1) en finale de conférence ouest dans la nuit de mardi à mercredi. Hier c’était au tour de la finale de conférence est qui réunissait Atlanta United face au Toronto FC.

C’est d’abord les tenants du titre, Atlanta, qui ouvrent le score à la 4ème minute par l’intermédiaire de Julian Gressel. À peine 6 minutes plus tard, Josef Martinez a l’occasion de tuer le match sur penalty, mais Westberg sort un arrêt décisif qui permet aux siens de survivre. À la 14ème minute, les Canadiens vont même égaliser sur un but de l’ancien Guingampé Nicolas Benezet. Dans la foulée Atlanta prendra les rênes de la rencontre mais va buter sur un impérial Quentin Westberg, et à la 78ème minute, c’est Toronto qui vient reprendre l’avantage contre le cours du match, sur un but de Nick DeLeon. Les dernières tentatives de Josef Martinez et de ses coéquipiers ne changeront rien, c’est bien Toronto qui s’offre une nouvelle finale.

Comme un air de déjà-vu

Dimanche 10 novembre on aura donc le droit à un remake des finales de 2016 et 2017. Une rencontre qui s’annonce indécise quand on sait que Seattle s’était offert celle de 2016 aux tirs au but et que Toronto avait emporté l’édition 2017 sur le score de 2-0. Tout reste jouable pour 2019.