Henry dit au revoir à New York

En fin de contrat en décembre, Thierry Henry a annoncé qu’il quittait les New York Red Bulls. Après quatre ans et demi aux Etats-Unis, l’attaquant n’a pas décidé quelle suite donner à sa carrière.

C’est un au revoir, pas un adieu. Du moins pas encore. Une chose est désormais actée : Thierry Henry a joué son dernier match avec les New York Red Bulls samedi soir, face à New England (2-2). Un résultat qui n’a pas suffi à la franchise de la Grosse Pomme pour se qualifier pour la finale de sa conférence en Major League Soccer. En fin de contrat à l’issue de cette saison, l’attaquant a confirmé son départ de New York.

J’ai énormément apprécié mes quatre ans et demi passés ici. Je voudrais remercier tout le monde impliqué dans ce club, a fait savoir Henry sur le site officiel des Red Bulls. Arrivé à l’été 2010 après la désillusion du Mondial avec les Bleus et trois saisons passées au Barça, l’ancien international français quitte les Etats-Unis sans avoir réussi à remporter la MLS, mais avec des statistiques plus qu’honorables : 51 buts inscrits en 122 matches. Il se sera également offert une pige à Arsenal à l’hiver 2011, le temps de disputer 7 matches et de trouver le chemin des filets à 2 reprises, histoire de rentrer un peu plus dans la légende des Gunners.

A 37 ans, Henry le joueur formé à Monaco n’a pas encore décidé ce qu’il ferait désormais. Continuer ou raccrocher, telle est la question qu’il se pose. Rien n’est clair, a-t-il avoué dans l’Equipe Magazine samedi. Je n’ai pris aucune décision et spéculer, ce n’est pas mon truc. Une certitude : je vais rester dans le football, pour entraîner, être consultant, dirigeant, on verra bien. Avis aux intéressés : Titi Henry est sur le marché.