Dauphin du Paris Saint-Germain en championnat, l’Olympique de Marseille réalise une très belle saison. Une saison qui sent bon la Ligue des Champions et aussi le retour de Kostas Mitroglou qui devrait revenir de prêt.

C’est une situation dont l’OM se serait bien passée. Alors que tout va pour le mieux en championnat, les Olympiens vont devoir récupérer Kostas Mitroglou après deux années en prêt à Galatasaray et au PSV Eindhoven. L’international grec de 31 ans est toujours sous contrat avec l’OM et son prêt expire en juin prochain. Du coup, le club de Ligue 1 va devoir le récupérer, ainsi que son salaire exorbitant.

Plus de 300 mille euros par mois

Acheté 15 millions d’euros, il y a deux saisons, Kostas Mitroglou vaut désormais 3 petits millions d’euros à un an de la fin de son contrat. Prêté en Turquie, puis aux Pays-Bas, il n’a jamais trouvé sa place et son retour à Marseille n’est qu’une question de mois. Voir quelle sera la stratégie pour un club qui reste encore très largement déficitaire. Dès son retour, il deviendra l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif (333 000 euros par mois), ce qui ne serait pas du tout une bonne chose dans la situation actuelle.

A moins qu’André Villas-Boas ne transforme ce “boulet” en atout pour l’équipe avec, pourquoi pas, une association avec Dario Benedetto à la pointe de l’attaque. Rappelons que Mitroglou a inscrit 16 buts en 50 matchs avec le club marseillais. Un mercato estival qui s’annonce agité sur la Cannebière.