L’avenir de Jean-Louis Gasset à Montpellier sera décidé mardi lors d’une réunion avec les dirigeants. Un nouvel électrochoc sera-t-il tenté ? Réponse imminente.
Jean-Louis Gasset sera-t-il encore l’entraîneur de Montpellier après la trêve internationale ? En effet, l’avenir du technicien héraultais pourrait se décider dès ce mardi. Une réunion cruciale est prévue entre Gasset, le président du club Laurent Nicollin et Olivier Nicollin, PDG du groupe Nicollin. Selon les informations de L’Équipe, cette entrevue matinale devrait permettre aux dirigeants de trancher sur la situation de leur entraîneur.
À 71 ans, Jean-Louis Gasset, arrivé en janvier dernier pour tenter de redresser un MHSC en grande difficulté, semble avoir perdu espoir quant aux chances de maintien du club en Ligue 1. Dimanche, après l’interruption du match face à l’AS Saint-Étienne en raison d’incidents dans les tribunes, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a laissé entendre qu’il ne croyait plus en la survie du club parmi l’élite du football français. Un aveu qui pourrait peser lourd dans la balance alors que Montpellier traverse une période délicate.
Les dirigeants montpelliérains, déjà contraints de se séparer de Michel Der Zakarian en octobre dernier, envisagent-ils un deuxième changement de coach cette saison ? Une décision forte pourrait être prise pour tenter de provoquer un électrochoc et donner une dernière impulsion à une équipe en difficulté. Les prochaines heures seront donc décisives pour l’avenir de Jean-Louis Gasset à Montpellier.
La saison CATACLYSMIQUE du MHSC en CHIFFRES ! 🥶🧡💙
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 17, 2025
➡️ 25 matchs
✅️ 4 victoires
🤝 3 nuls
❌️ 18 defaites
⚽️ 21 buts marqués (pire attaque)
🚿 59 buts encaissés (pire défense)
🧱 0 clean sheet
🟥 6 cartons rouges (2eme)
🟨 72 cartons jaunes (1er)
Le meilleur buteur,… pic.twitter.com/aFuUxnOYA5
