Dans moins d’une semaine, le Ballon d’or 2019 sera dévoilé ainsi que l’équipe de l’année. Pour l’occasion, l’UEFA a composé la meilleure équipe du XXIè siècle, avec les joueurs les plus représentés dans le meilleur onze depuis 2001.

En parallèle de l’ouverture des votes pour l’équipe de l’année 2019, l’UEFA a dévoilé le onze des meilleurs joueurs du XXIè siècle. Sans trop de surprise, les deux anciens magiciens du FC Barcelone, Xavi et Iniesta animent le milieu et le duo Cristiano Ronaldo – Lionel Messi se partagent l’affiche en attaque. Le Portugais compte 13 apparitions dans l’équipe de l’année, une fois en 2004, puis chaque année depuis 2007. Son rival de toujours le talonne au palmarès, avec 10 apparitions dans l’équipe de l’année. Le seul Français de la sélection, Thierry Henry complète le trio offensif.

En défense, les Espagnols dominent les débats. On retrouve les Madrilènes Iker Casillas et Sergio Ramos ainsi que les Barcelonais Gerrard Piqué et Carles Puyol. Le quatuor est complété par l’Allemand Philipp Lahm. Parmi les grands absents, on peut notamment évoquer les Italiens Paolo Maldini, Alessandro Nesta ou encore Andrea Pirlo. Même chose pour Zinédine Zidane, qui a continué de briller pendant le XXIè siècle. Et vous, vous auriez fait les mêmes choix ?