Match nul 1-1 ce soir sur la pelouse de Stamford bridge entre Chelsea et le FC Barcelone.

 

Pas de vainqueur dans le choc de la soirée qui opposait les Blues de Chelsea au FC Barcelone. Les deux équipes ont livré un match plutôt fermé même si les Catalans ont eu la possession du ballon ainsi qu’une domination territoriale importante durant la majeure partie du match. Dans une rencontre assez fermée, ce sont les Londoniens qui ont trouvé la faille en premier grâce à une belle frappe du Brésilien Willian à la 62e minute de jeu. Après coût, le FC Barcelone a dominé et va être récompensé par son bon pressing grâce à une superbe passe décisive d’Andrés Iniesta pour Lionel Messi après une énorme erreur de la défense. La Pulga inscrit donc son tout premier but contre Chelsea en 9 confrontations et permet à son équipe de bien se placer avant le match retour.



Avant match : 

Même si Chelsea ne part pas favori ce soir à domicile contre le Barça, les joueurs d’Antonio Conte sont en forme et auront à coeur de montrer le meilleur visage possible afin de faire tomber un des ogres de la compétition. Pour le moment, personne n’est venu à bout du Barça en C1 cette saison et le bilan est impressionnant avec 2 nuls pour 4 victoires et un total de 9 buts inscrits pour 1 seul d’encaissé. En championnat, les Blaugranas dominent largement et devrait sauf catastrophe, finir champion d’Espagne. En C1, il restent sur un succès 2-0 à domicile face au Sporting Portugal lors de la dernière journée. En face, Chelsea est sorti d’un groupe relevé avec l’AS Roma et l’Atletico Madrid. Les Blues ont terminé deuxième derrière le club italien avec un bilan de 3 victoires pour 2 nuls et une défaite.

 

Chelsea est devant historiquement

 

La rencontre du soir s’annonce même serrée. En effet, le FC Barcelone n’aime pas jouer les Blues, car pour le moment ce sont les Anglais qui mènent dans les confrontations directes avec 4 victoires pour 3 défaites et 5 nuls. En 8 matchs disputés, Lionel Messi n’a jamais réussi à marquer contre les Londoniens, ce qui est très rare quand on connaît le talent et le nombre de buts de “la Pulga” dans sa carrière. Les Espagnols devront donc sortir le grand jeu contre une formation de Chelsea qui sera poussé par son public et un Eden Hazard bien décidé à faire tomber le leader de la Liga : “Nous jouons au football pour ce genre de rencontres. Nous sommes Chelsea, nous sommes champions d’Angleterre en titre, nous sommes prêts et nous pouvons les battre. Barcelone est l’un des plus grands clubs du monde mais ils ont déjà souffert contre Chelsea et j’espère que ce sera pareil demain”. Une déclaration qui nous promet un match de très haut niveau.

G. Zerbone