Il y a quelques jours, la Juventus Turin a trouvé un terrain d’entente avec ses joueurs et sa star Cristiano Ronaldo pour baisser les salaires de l’ensemble de l’effectif. Au Barça, on suit la même idée.

Ce lundi, la star du FC Barcelone, Lionel Messi a adressé un long communiqué sur Instagram, afin de mettre les choses au clair. En chef de file, au nom du groupe, ils acceptent de diminuer leurs salaires à hauteur de 70%. L’objectif, aider la formation catalane à poursuivre sa bonne santé économique. Un beau geste de la part du groupe catalan qui promet aussi d’aider l’ensemble des salariés du club à percevoir leur salaire habituel.

“Beaucoup a été écrit et dit sur l’équipe première du FC Barcelone en ce qui concerne les salaires des joueurs. Tout d’abord, nous voulons préciser que notre volonté a toujours été d’appliquer une baisse de salaire, car nous comprenons parfaitement qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et nous sommes les premiers à avoir toujours aidé le club quand on le lui a demandé.

Plusieurs fois, nous l’avons même fait de notre propre initiative, à d’autres moments que nous pensions nécessaires ou importants. Pour cette raison, nous n’avons pas cessé de nous étonner qu’à l’intérieur du club, il y a ceux qui ont essayé de nous mettre en avant et ceux qui ont essayé d’ajouter de la pression pour faire quelque chose que nous avons toujours su que nous ferions.

En fait, si l’accord a été retardé de quelques jours, c’est tout simplement parce que nous recherchions une formule pour aider le club et les salariés en ces temps difficiles.” A écrit “la Pulga”.