En inscrivant un doublé sur la pelouse de Salzbourg mercredi soir en Ligue des Champions, Dries Mertens vient d’atteindre la barre des 116 buts avec le Napoli. Mais surtout, il dépasse un certain Diego Maradona dans l’histoire du club napolitain.
Grâce à son doublé mercredi soir, le Napoli de Dries Mertens s’est imposé en Ligue des Champions sur la pelouse de Salzbourg (3-2). Les 115ème et 116ème buts de l’attaquant belge sous les couleurs du club italien. Un total impressionnant qui fait de lui le 2ème meilleur buteur de l’histoire du club, juste derrière Marek Hamsik (121 buts), et lui permet de dépasser le légendaire Diego Maradona (115 buts). Sans rancune pour « El Pibe de Oro » qui espère bien voir Dries Mertens encore longtemps au club.
« Pour moi, ce n’était pas une déception, a-t-il déclaré au Corriere dello Sport. J’ai applaudi Mertens quand il a marqué, j’ai pensé au Napoli et pas à moi. J’aimerais faire quelque chose pour qu’il ne parte pas, a-t-il ajouté. C’est normal pour un professionnel de toujours vouloir un meilleur salaire, mais à aucun autre endroit du monde il ne serait aussi aimé, respecté et important qu’à Naples. »

