Retrouvez votre rendez-vous hebdomadaire avec votre 8e édition du Mercato Show. Aujourd’hui nous évoquons le départ de Dani Alves du PSG mais aussi les difficultés financières à l’OM… Bon visionnage.

Bonjour à tous et bienvenu sur la huitième édition du Mercato Show, le journal des transferts les plus brûlants sur la planète football. On attaque directement avec la nouvelle de la semaine, le départ de Dani Alves du Paris-Saint-Germain. Le joueur a annoncé sur son compte Instagram qu’il ne prolongera pas son contrat avec le club de la capitale. Déçu par ses performances les dirigeants du club n’ont aussi pas souhaiter le conserver. D’après les différentes rumeurs, ce dernier pourrait faire son retour au FC Barcelone avec un certain Neymar dans ses valises. Nous n’en sommes qu’au stade des spéculations mais la Catalogne semblent tendre ses bras aux deux Brésiliens.

Intéressons nous maintenant à l’Olympique de Marseille. Les dirigeants s’activent pour injecter 50 millions aux finances du club et remettre les comptes à l’équilibre. Dans cette optique, plusieurs joueurs vont devoir partir. Tout d’abord Florian Thauvin estimé comme la plus grande valeur marchande de l’effectif aux alentours des 50 millions d’euros. Même si le joueur semble vouloir rester dans le sud de la France son départ est inéluctable : Pusieurs clubs sont d’ailleurs sur ce dossier comme Arsenal et le Napoli.
Morgan Sanson devrait aussi faire ses valises pour soulager les finances du clubs. Estimé aux alentours des 30 millions d’euros, l’ancien pensionnaire de la Mosson pour rejoindre West Han ou Valence cet été.

Du côté des arrivées, L’OM est à la recherche d’opportunités peu onéreuses. Parmi les dernières pistes, le joueur du SCO d’Angers Flavien Tait pour remplacer Florian Thauvin. Ensuite 4 joueurs se disputeraient la place laissé vacante par Mario Balotelli. Premièrement l’attaquant serbe de l’AS Roma, Patrick Schick, ensuite le goleador de Boca Juniors Dario Benedetto ou encore Andre Silva l’international portugais du FC Séville et enfin le retour d’un certain Michy Batshuayi. Quoi qu’il arrive, le mercato Marseillais promet d’être agité.