Votre rendez-vous hebdomaire du Mercato Show est en ligne ! Edition spécialement consacrée aux officialisations, on se penche sur l’arrivée de Griezmann en Catalogne, sur la nouvelle recrue parisienne Abdou Diallo et enfin sur le dossier Benjamin Lecomte. N’hésitez pas à vous abonnez à la chaîne Youtube de Sport.fr pour ne rien manquer !

Bonjour à tous et bienvenue sur la 11è édition du Mercato Show, le journal des transferts les plus brûlants sur la planète football. Aujourd’hui on parle d’officialisations !
À commencer par celle d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, c’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Les Catalans ont déboursé 120 millions d’euros pour s’acquitter de la clause libératoire de notre Grizou national qui s’est engagé pour les cinq prochaines saisons. À noter que les Colchoneros contestent le montant du transfert puisque la négociation avec le numéro 7 de l’Equipe de France a eu lieu avant le 1er juillet, date à laquelle la clause a chuté de 200 à 120 millions.

 On continue nos officialisations avec la troisième recrue du PSG en la personne d’Abdou Diallo. Le joueur formé à l’AS Monaco rejoint la capitale française en provenance de Dortmund contre 32 millions d’euros. Encore un renfort à moindre coût pour les Parisiens qui n’ont dépensé que 50 millions pour l’arrivée de trois joueurs pouvant prétendre à une place de titulaire.

 Notre dernière officialisation se passe dans le sud de la France puisque Benjamin Lecomte rejoint l’AS Monaco contre 13 millions d’euros. Récemment sélectionné en Equipe de France, le portier passe une nouvelle étape dans sa carrière et devient la deuxième recrue des Monégasques après le transfert de Gelson Martins.